Ce que je propose est loin d'être d'une qualité pro ou de ce qu'on trouve sur le marché, mais c'est tout à fait satisfaisant pour une utilisation basique.
Et pour 20€ c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Je vais vous montrer ma méthode.
Vous aurez besoin de :
Une règle à maçon, une perceuse électrique, des forêt (4mm, 10mm, et 14-16mm), un tourne vis cruciforme, 4 écrous tête CHC 4x16, 4 papillons diamètre 4mm, 4 rondelles diamètre 4mm, 8 vis à metal diamèter 3,5mm, 4 roulettes ou patins et 4 plaques métallique trouées et d'une vis pour votre reflex.
Etape 2 : percer de part en part, en évitant le centre du morceau, un trou de diamètre juste supérieur à votre vis qui va sous votre appareil photo.
Etape 3 : Retournez le morceau et à l'endroit où se trouve le trou, agrandissez le au maximum (juste celui de dessous) pour pouvoir mettre la vis d'appareil photo aisément.
Etape 4 : Sur les deux flans de votre morceau de règle, perçez deux trous de diamètre 4mm, et bien ébavurer à l'interieur.
Etape 5 : tracez 2 lignes parallèles à 15mm de chaque longueur du morceau de règle.
Placez vos roulettes en allignat leurs trous à la ligne tracée à a peu près 15mm de la largeur et marquez au feutre deux point correspondants aux deux trous des roulettes.
Percez ensuite à l'emplacement des points 2 trous avec un forêt de diamètre 4mm, en essayant d'être le plus parallèle possible par rapport aux bords. Ebavurez bien à l'intérieure.
PS : Vous pouvez ne pas utiliser de roulettes et coller des patins, ceux qu'on place sous les meubles. Perso je n'ai pas essayé mais je sais que ça marche bien.
Etape 6 : installez vos 4 plaque métallique avec les vis CHC, les rondelles et les papillons. Celles-ci serviront à guider le chariot sur la grande régle.
Le réglage du serrage se fera une fois le chariot installé.
Etape 7 : Prenez les vis a métal et installez vos 4 roulettes.
homemade camera slider |
Maintenant installez tout ça sur le reste de règle et vous n'avez plus qu'a essayer !